17 mars 2013

Salta, Tilcara, Humahuarca

Salta, Tilcara, Humahuarca

14 h de bus plus tard, nous arrivons à salta à 23 h avec 3 h de retard. Paysages magnifiques durant le trajet permettent de ne pas perdre patience trop rapidement.
Salta est une ville très jolie de plus d'un million d'habitants avec un centre ville calme et des édifices de toutes les couleurs. Manger en terrasse sur la place centrale nous permet de profiter de l'animation de la ville et de goûter le provolone à la parilla: 250 gr de fromage fondu sur un barbecue...
Un peu de culture avec le musée des beaux arts...une salle avec de la BD, une autre avec des dessins de gosses, et l'étage avec des masques africains...nous n'avons pas vraiment compris la cohérence mais au moins ça nous a occupé 15 minutes.

Ensuite direction la quebrada de Humahuarca au nord et plus particulièrement la ville de Tilcara nichée au creux des montagnes multicolores. Une première balade nous fit remonter le temps a la découverte d'un village précolombien restauré. Certains cactus sont vraiment gigantesques mais il faut regarder où on met les pieds car d'autres sont tout petits mais leurs épines sont redoutables, les arbustes ne sont pas en reste avec leurs épines de plus de 5 centimètres. Le lendemain nous sommes partis pour une rando de 4 heures sur les hauteurs vers les gorges du diable et sa cascade. Du fait de la proximité de la Bolivie, les plats deviennent différents: lama à la crème avec des minis pommes de terre andines, escabèche de poulet, plâtrée de tripes maïs patates ( pas terrible) et partout de bons empenadas.
1 h de route plus tard nous voici à Humahuarca. La ville se situe à 3000 m d'altitude et reste traditionnelle avec ses routes en terre ou pavées, son marché...à une h de route en taxi ( pas de bus ) se dresse le site du Cerro Hornocal: massif montagneux de toutes les couleurs, vraiment incroyable. Une autre balade nous a emmené dans la quebrada de la séniorita, encore des montagnes de toutes les couleurs et un calme absolu, nous sommes seuls avec les oiseaux.
Un gros point positif sur cette partie de voyage, les conditions d'hébergement s'améliorent considérablement. Nous sommes hors saison et la région est moins chère, après négociation, nous profitons donc de très belles chambres d'hôtel à des prix attractifs.

Pas de photos avec ce message, nous sommes à Iruya, petit village perdu dans la montagne. Internet parvient jusqu'ici mais forcément nous ne sommes pas en haut débit.

 

Posté par emiliejeremy à 21:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Salta, Tilcara, Humahuarca

    Profitez de ces beaux paysages et de ces chambres confortables!
    Ce soir aux infos,ils ont montre les telescopes d' Atacama et des ciels magnifiques. L' air est tres pur.
    Vous avez du vous regaler, les yeux vers le ciel.
    Bises
    Les parents

    Posté par even, 19 mars 2013 à 21:30 | | Répondre
  • Superbes les images du ciel d'Atacama aux infos. Vous avez eu la bonne idée d'aller découvrir ce site. Continuez à profiter de ce beau voyage en Amérique du Sud.
    Bises y hasta luego.

    Posté par francinemarc, 20 mars 2013 à 13:15 | | Répondre
Nouveau commentaire