26 mars 2013

Iguazu

Iguazu
Le départ de la ville de Puerto Iguazu approche. Nous sommes à la gare routière et attendons notre bus pour Buenos Aires. 18h de trajet mais cette fois ci un super cama, le must des bus en Argentine, télé individuelle et siège s'inclinant complètement.
Encore une étape très riche en paysages somptueux. Les chutes sont au croisement du Brésil et de l'Argentine et le Paraguay est à quelques kilomètres.
Une des journée fut consacrée à l'exploration du côté argentin. Le parc est grand et très bien exploité. Les passerelles permettent d'avoir accès à l'ensemble des chutes ( entre 150 et 250 en fonction du débit ). Les points de vue sont spectaculaires et on a quasiment l'impression de passer sous les cascades.
La forêt est luxuriante et remplie d'animaux: singes, papillons, crocodiles, tortues, et surtout des coatis qui sont trop mignons mais apparemment ils mordent...
Nous avons vu le côté brésilien en tour organisé. Le parc est un peu moins grand mais offre une meilleure vue d'ensemble.Le tour nous a aussi emmené voir le barrage d'Utaipu, 2 e plus grand du monde qui fournit 90% de l'électricité du Paraguay...Un petit film légèrement orienté nous apprend que ce barrage est monumental, efficace, et surtout à eu un faible impact écologique, les animaux de la forêt ayant tous appris à nager...
Nous avons finit dans une zone franche au Paraguay, sorte de gigantesque marché pour brésiliens et argentins, les prix n'étant pas forcément intéressants pour nous.
Il nous reste 3 jours à passer à Buenos aires, voilà notre dernier article, à bientôt en France.

Ci joint l'adresse des photos

https://plus.google.com/photos/105224515007541421293/albums/5859658116106561073

Posté par emiliejeremy à 18:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Iguazu

    photos magnifiques. Quel superbe voyage. Cela nous fait bigrement rêver ! Notre planète terre est belle. Sommes très heureux pour vous.
    Grosses bises. Muchos besos

    Posté par francinemarc, 26 mars 2013 à 19:25 | | Répondre
  • J'ai mis toutes vos photos sur facebook. Elles ont eu un succès fou ! le désert d'ATACAMA et ses téléscopes géants, et à présent les chutes d'IGUAZU.
    Bisous

    Posté par francine, 26 mars 2013 à 19:26 | | Répondre
  • Ces chutes sont magnifiques. Je reconnais, les cascades du Herisson dansle Jura, à côté, c' est ridicule.Je n'avais jamais entendu parler de bus cama, mais bon c'est le must;
    Le nouveau pape est argentin, les Argentins sont trés fiers, ils ont fait la fête à Buenos Aires. Vous en verrez peut être les signes; Bonne fin de voyage
    Grosses bises

    Posté par even, 26 mars 2013 à 20:42 | | Répondre
  • Merci pour cette balade qui me rappelle bien des souvenirs

    Posté par monom, 07 mai 2013 à 14:13 | | Répondre
Nouveau commentaire