23 février 2013

Mendoza et Punte del Inca

Nous arrivons à Mendoza, 4 e ville du pays. Après une nuit dans le bus et deux heures avec les sacs à la recherche d'une guesthouse sympa, nous trouvons notre bonheur et décidons dorénavant de réserver dans les endroits touristiques.

La ville est agréable, il y a de nombreux espaces verts. Nous optons pour un tour organisé d'une demi journée pour visiter deux vignobles et une fabrique d'huile d'olive ( 90 %du vin argentin est produit ici). Les dégustations ne sont pas exceptionnelles, il y a tellement de groupes de touristes à la chaîne qu'ils ouvrent leur bouteilles les moins chères.
Ensuite nous partons à puente del inca, petit village à 4 h de route, où nous dormons deux nuits pour faire une longue rando de 28 kilomètres, la vue est à tomber.
La ville est sur la route de Santiago mais alors que les bus s'y arrêtent, les compagnies ne veulent pas nous vendre les tickets pour Santiago et nous devons retourner à mendoza pour repartir le lendemain soit 8 h de bus pour rien...mais ça valait le détour. C'est la première fois du voyage que c'est aussi beau mais aussi aussi peu touristique et c'est agréable.

https://plus.google.com/photos/105224515007541421293/albums/5847895140769714689

Posté par emiliejeremy à 02:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mendoza et Punte del Inca

    Des photos qui font penser à des paysages de western. Manque que la locomotive à vapeur, les chevaux (on peut vous envoyer des chevaux de Roumanie si vous voulez.) En France, les aliments à base de boeuf sont finalement cuisinés avec du cheval de Roumanie nourri aux anti-inflammatoires !). Et donc nous mangeons des raviolis ou des lasagnes au cheval et non au boeuf. D'où des blagues sur internet, du style, le film avec Robert Redford : "l'homme qui murmurait à l'oreille des lasagnes" !
    En matière alimentaire, nous continuons donc à marcher sur la tête. Et bientôt nous aurons les fameuses tomates de Chine qui transiteront par avion, vive la pollution !
    Profitez donc encore de paysages préservés par la bêtise humaine !

    Posté par francinemarc, 23 février 2013 à 13:09 | | Répondre
  • avons bien pris note que vous êtiez à Valparaiso actuellement.
    Bonne découverte du Chili à présent.

    Posté par francinemarc, 28 février 2013 à 11:21 | | Répondre
Nouveau commentaire