20 février 2013

San Martin De Los Andes et Bariloche

San Martin de los Andes et Bariloche

Nous revoilà en Argentine après un trajet en bus magnifique qui ressemble à une excursion dans le parc national Lanin, avec ses lacs et son volcan.
Une journée peu nuageuse nous permet même de nous remettre au VTT, et ça monte...mais l'effort est récompensé par une vue splendide sur un lac et un picnic sur une plage déserte, rapide car il ne fait pas très chaud quand on s'arrête.
On fête la St. Valentin dans un dortoir de 4 avec un mec qui ronfle tellement qu'on finit par le réveiller, plus de chambres doubles disponibles...
Bariloche un peu plus au sud est plus touristique et réputée pour ses chocolats...délicieux, difficile de résister il y a des boutiques " artisanales pour touristes" tous les 10 m.
Une courte rando nous mène à un point de vue sur le parc Nahuel Huapi et ses nombreux lacs, nous voulions faire un tour en vélo, mais il se met à pleuvoir à grosses goutes. Nous nous rabattons sur le bus local mais il s'arrête à mi chemin et il faut attendre une heure pour reprendre un autre bus qui fait le tour du circuit. Nous abandonnons et reprenons le premier bus dans l'autre sens et profitons de l'après midi pour nous reposer.
Notre guesthouse est très agréable. La première nuit nous prenons une chambre double avec une belle vue sur le lac et les montagnes, cela nous donne droit au jaccusi privé pendant 45 minutes avec la même vue...et pendant deux jours, car tout étant réservé nous sommes en dortoir la deuxième nuit avec un jeune qui est rentré à 9 h du matin pour un " Check out" à 11 h...on se sent vieux, on se lève quand il rentre.
En fait bariloche est réputé pour sa station de ski et ses discothèques...les jeunes argentins viennent en vacances que pour vivre la nuit...
Nous repartons pour mendoza au nord où nous arrivons aujourd'hui après 19 h de bus et un pneu creuvé...

Ci dessous le lien vers nos photos...

https://picasaweb.google.com/105224515007541421293/SanMartinEtBariloche?authuser=0&feat=directlink

Posté par emiliejeremy à 03:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur San Martin De Los Andes et Bariloche

    Longs, les voyages en bus.j' espere que les routes sont plus confortables qu' au Benin.3 H de trous enormes.
    Vos photos sont superbes. Vous qui aimez la montagne, vous devez etre combles.
    Bises

    Posté par even, 22 février 2013 à 22:15 | | Répondre
Nouveau commentaire