Argentine et Chili, le bout du monde
14 février 2013

Pucon

Pucon.
Nous avons débarqué à Puerto Montt au Chili au petit matin après une dernière nuit fort sympathique mais courte sur le bateau: soirée bingo et disco...
La ville de Puerto Montt ne mérite pas de s'y attarder mais nous l'avons visité avant de prendre un bus pour Pucon, nous avons vu un ban de lions de mer de la côte...finalement pas besoin de passer trois jours en bateau...
Le trajet pour Pucon de 6 heures est relativement vite passé malgré la chaleur et l'absence de clim...Nous n'allions pas nous en plaindre car depuis il pleut.
Un des intérêt de Pucon est l'ascension du volcan villarica mais aucune agence n'y allait durant les 4 jours passés ici pour cause de mauvais temps...et nous n'avons même pas vu le volcan caché par les nuages. Heureusement nous avons vu un volcan durant le trajet pour San Martin de los Andes.
La ville est très touristique et a beaucoup de charme...nous avons retrouvé par hasard des belges que nous avions vu à puerto Madryn et puerto natales et avons passé une journée avec eux notamment à faire de la tyrolienne dans les arbres...
Le mauvais temps m'a aussi permis de convaincre jeremy à aller aux thermes de géometrica, 40 bassins d'eau chaude...Puis nous avons visité les environs en bus local.
Nous logions dans une guesthouse très bon marché en chambre double, mais remplie d'israeliens qui restaient dans la salle commune et la cuisine toute la journée jusqu'à 6 h du matin et notre chambre était au dessus d'une agence de voyage tenue par un belge qui commençait ses soirées dans son local de 3 h à 10 h du matin...bref, nous sommes arrivés à san Martin de los Andes et avons veillé à choisir une guesthouse relativement au calme...
Nous en parlerons dans un prochain message.

K
Des baisers les amis, vos photos sont belles, elles font bien voyager, et ça m'évite de prendre le bateau pendant 3 jours (parce que j'aurais pas été beau sur un bateau pendant 3 jours ;°)<br /> <br /> <br /> <br /> Kristouf
E
Encore de belles photos. Les paysages du Benin sont moins grandioses. Le sang de poulet sur les lieux de sacrifice n'est pas trés photogénique. Bonne suite au soleil !
F
Hola nos globe-trotters préférés,<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à bien profiter de votre séjour. Ici, le soleil est ENFIN de retour. C'est la ruée vers les plages. Muchos besos y hasta luego